shuufleur93: (Default)
[personal profile] shuufleur93
Titre : Dernier souffle
Fandom : Mission: Impossible (Movies)
Nombre de mots : 601
Type : OS
Rating : Teen And Up Audiences
Relation : Ilsa Faust/Ethan Hunt
Tags additionnels : Alternate Universe - Canon Divergence, Light Angst, Ilsa Faust Lives, Hurt Ilsa Faust
Résumé : Ethan court. Après les criminels, les terroristes, ses amis, ses enemis
Et maintenant, Ilsa. En espérant arriver à temps.
Notes : Cette petite fic a été écrite dans le cadre de la bataille navale organisée par Le Petit Sancho d'Ecriture. Elle remplit aussi la case Fear du 100 Fandoms Challenge et la case Midnight du 100 Ships Challenge.
Lien AO3 : Dernier souffle

Bo-bom bom, bo-bom bom, tape son cœur dans sa poitrine, plus rapide que ses pas, plus lents que ses pensées. Plus vite, lui dit sa tête, mais son corps usé, fatigué, a atteint sa limite. Il faut juste que son cœur tienne jusqu’au bout.

Un dernier virage, une dernière ligne droite. Il arrive sur le pont. Gabriel est absent. Dans la pénombre, les yeux d’Ethan, brouillés par le froid et la peur, mettent un peu de temps à s’éclaircir. Et enfin, là, à terre, il la voit. Ilsa, allongée sur les escaliers. Immobile. La bile remonte.

Un réverbère l’illumine comme s’il lui indique là où elle se trouve, pour ne pas qu’il la rate. Comme s’il pouvait la rater. Ethan force ses jambes à marcher les derniers mètres qui le séparent d’Ilsa, même s’il sait en son corps et son âme qu’elle est déjà morte. Chaque marche est une nouvelle torture. Ethan se laissa tomber sur le sol à côté d’elle, se fichant de la douleur dans ses genoux, des égratignures sur ses paumes. Ilsa a les yeux fermés, le couteau encore enfoncé dans la poitrine.

— Ilsa…

Sa gorge peine à fonctionner. Le chagrin, le désespoir, comme des serres, ont plongé leurs doigts aiguisés sur son cœur, le laissant en sang. Une nouvelle fois. Il tend la main vers elle et est surpris de voir que ses doigts tremblent. Il devrait avoir l’habitude maintenant, après tant d’années dans le métier, après avoir subi tellement de perte.

Il prend une inspiration. Il ne peut perdre la tête. Il hésite à la toucher. Puis, il attrape le couteau. Et là, avant qu’il ne se décide à le retirer, le visage d’Ilsa se contorsionne, ses lèvres s’entrouvrent et laissent passer un halètement plaintif, douloureux. Ethan se fige, n’y croyant qu’à moitié, persuadé qu’il n'a plus toute sa tête, que c'est une douce illusion, un dernier écho de la vie d’Ilsa.

— Je ferais pas ça si j’étais toi, dit-elle alors d’une voix rauque, les coins de sa bouche pâle se soulevant légèrement. Pas trop fan de la mort.

Bo-bom bom, bo-bom, bom, tape son cœur dans sa poitrine, ralentissant à mesure que sa tête rattrape ce que ses yeux voient. Le bleu des yeux d’Ilsa est étonnamment étincelant malgré la nuit environnante. Ethan retire sa main du couteau pour effleurer la joue d’Ilsa.

— Ilsa ?

— T’es en retard, Ethan.

Elle sourit faiblement et il ne peut que le retourner.

— Je vais me faire pardonner.

Il rallume la radio pour s’adresser à Luther. Du bruit explose dans ses oreilles, les voix de Luther et de Benji s’entremêlant dans un concerto cacophonique.

— Assez ! ordonne-t-il pour en placer une. Appelez une ambulance à mon emplacement. Ilsa est en mauvais état.

— Elle est en vie ? s'écrit Benji, du soulagement dans la voix.

— Si t’appelles cette ambulance, elle a des chances—

— Elle est en route, Ethan, annonça Luther de sa voix calme. Cinq minutes.

Pourvu qu’elle tienne les cinq prochaines minutes.

Ethan éteint sa radio sans écouter les mots d’encouragement de ses amis et se penche vers elle pour la prendre dans ses bras. Ilsa laisse un soupir s’échapper et tourne la tête vers lui.

— Parle-moi, Ethan, dis-moi dans quel restaurant tu vas m’inviter pour te faire pardonner.

Ethan eut un petit rire, même si son estomac se tord dès que ses yeux tombent sur ce maudit couteau.

— T’as envie de quoi ? Gastro, bistro, fast food, ma cuisine ?

— Tant que tu es avec moi, je m’en fiche.

Toujours un peu tremblant, Ethan dit « OK » et dépose un baiser sur ses cheveux, écoutant d’une oreille attentive la sirène de l’ambulance en approche.

Profile

shuufleur93: (Default)
Shuufleur

December 2025

M T W T F S S
1234567
891011121314
1516171819 2021
22232425262728
293031    

Style Credit

Page generated 21 January 2026 15:33
Powered by Dreamwidth Studios