![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
[Fanfic] Moments - Chapitre 3 : Retrouvailles (FIN)
Titre : Retrouvailles
Nombre de mots : 2 977
Résumé : Sam et Peter se retrouvent enfin.
Notes : Au départ, je devais écrire cette partie pour le round 8 du Trope Bingo, mais j'avais trop de choses en même temps.
Lien vers AO3 : Chapitre 3 : Retrouvailles
Cliquez ici pour revenir sur l'index de la fanfic : Moments.
Sam et Dean se regardèrent ; Sam avec inquiétude, et Dean, fier de lui.
« Tu l’as appelé ? T’es dingue ! » chuchota furieusement Sam.
Dean haussa les épaules, feignant l’indifférence.
« Je lui avais promis de l’appeler quand je te retrouverais. C’est ce que j’ai fait. »
Il sourit de toutes ses dents, sachant que ça irriterait Sam. Effectivement, son frère lui sortit une de ces expressions qu’il avait mentalement surnommées Bitch Face™.
« Dean… commença Sam les dents serrées.
— Vous savez, je peux vous entendre », intervint Peter les sourcils levés et un sourire aux lèvres, timide mais amusé.
Depuis que le jeune homme était arrivé avec son costume de Spider-Man sur le dos, Sam avait tout fait pour l’éviter s’il le pouvait. Ils avaient à peine parlé. Quand Peter enleva son masque pour parler directement à Sam, Dean en fut soulagé. Il était un peu mal à l’aise de ne pas voir les expressions de Peter. Par contre, Sam s’était tendu et l’avait encore plus évité.
Puis, Sam avait décidé d’extérioriser sa frustration et il-ne-savait-quoi d’autre avec son frère. D’où cette conversation délicieuse, pensa Dean. Sam pensait qu’il n’avait pas remarqué que son frère lisait les toutes les nouvelles sur New York, les Avengers, et Spider-Man particulièrement. Il aurait vraiment été aveugle ou inattentif pour ne pas voir que Sam avait toujours le béguin pour l’homme-araignée.
Ce qui l’amusait au plus haut point, maintenant.
Quand il venait juste de s’échapper du Purgatoire avec Benny, Dean avait très mal pris de ne pas trouver son frère tout de suite. Encore plus quand il se rendit compte que celui-ci avait commencé une relation amoureuse avec un gosse. Un gosse. Et puis, Dean l’avait trouvé Peter, l’avait… interrogé, et il avait vu la sincérité du jeune homme.
Malgré tout, il ne pouvait pas lui faire confiance, pas complètement. Alors il lui avait fait la promesse de le prévenir quand il retrouverait Sam, sachant pertinemment qu’il ne le ferait. Il retrouva Sam, et au début, il ne s’en était pas senti coupable. Pis encore, il n’avait même pas dit à Sam que Dean avait rencontré Peter.
Au fil des jours, et des semaines, il avait vu l’air résigné de Sam quand il tombait sur des segments sur les Avengers ou Spider-Man. Il avait vu son regard lointain et nostalgique lors des moments calmes. Il s’était alors dit que peut-être il avait fait une erreur.
Mais les semaines passèrent. Dean oublia le marché que Sam avait passé avec Crowley pour le sauver. Sam oublia New York, et Spider-Man.
En apparence, tout allait bien dans le monde des Winchesters. Ils étaient à nouveaux réunis et prêts à casser du monstre, comme si rien ne s’était passé.
Ce qui était évidemment faux. Entre Benny et Sam, le courant ne passait pas. Dean avait été inquiet que Sam découvre ce que Benny était, et il avait eu raison. Sam n’arrivait pas à se dire que quelqu’un d’autre pouvait être aussi proche de Dean, une créature qu’il ne connaissait pas puisse être plus proche de Dean que lui.
Ce que Sam ne comprenait pas, et ce que Dean n’avait pas la patience d’expliquer sans que des images oppressantes du Purgatoire ne lui reviennent en tête, Benny avait été là quand Cas était absent. Benny l’avait sauvé quand Sam ne le pouvait pas.
Et malgré tout ça, malgré le froid qui s’était installé entre eux, malgré le fossé qui commençait à s’agrandir entre eux deux, Dean ne supportait toujours pas de voir son frère aussi malheureux. Malgré le fait que Sam ait pensé quitter la vie de chasseur, Dean ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.
Alors, quand cette chasse vraisemblablement inoffensive se présenta, Dean eut l’idée de génie d’inviter Peter.
Et il ne regrettait pas.
« Sam, dit Peter, son expression s’adoucit et s’attrista en même temps.
— Hé, Peter… »
Le jeune homme lui lança un sourire contrit.
« Je pensais avoir de tes nouvelles un jour, tu sais…
— Je…, commença Sam, je ne… »
Il s’arrêta, déglutit, l’air coupable.
« Je sais pourquoi tu ne voulais rien me dire, » fit Peter.
Sam eut l’air surpris, et jeta un coup d’œil à Dean qui faisait semblant de ne pas écouter leur conversation avec attention depuis le début.
« Je comprends, continua Peter, mais tu savais qui j’étais avant de partir et tu n’es pas revenu. J’ai cru… j’ai cru que c’était de ma faute…
— Non, Peter, absolument pas », dit Sam en secoua la tête frénétiquement.
Sam s’avança vers lui, le bras tendu. Le jeune homme n’hésita pas un instant et lui prit la main. Ils se rapprochèrent l’un de l’autre.
Dean fit semblant d’avoir oublié quelque chose dans l’Impala et s’éclipsa pour les laisser seuls. Il devait bien ça à son frère.
Il était assez loin pour ne pas entendre leur conversation mais il pouvait toujours les voir, alors quand il vit Sam et Peter s’embrasser, quelque chose se libéra en Dean. C’était comme si il avait accompli sa mission ; celle de redonner le sourire à Sam.
Les deux amoureux discutèrent encore un peu, puis ils rejoignirent Dean à la voiture. Ils passèrent en revue le plan original et entrèrent dans la forêt où se cachait la créature. Ils trouvèrent le marais et attendirent. Dans ses recherches, Sam avait trouvé que pour tuer un troll des marais, il fallait leur transpercer le cœur avec un pieu recouvert d’huile de noisette. Apparemment, cette huile était extrêmement dangereuse pour ces créatures.
Sam s’était occupé d’acheter l’huile pendant que Dean avait taillé le pieu dans un morceau de chêne.
Ils durent attendre le coucher de soleil pour que le troll sorte de sa cachette et qu’ils puissent exécuter leur plan.
Comme prévu, dès que le soleil se coucha, la créature sortit. Ils étaient prêts. Sam avait le pieu trempé dans l’huile de noisette, Dean était à côté de lui, pistolet à la main. Spider-Man, lui, s’était caché dans les arbres. Il ne devait intervenir que si la situation devenait désespérée.
Ils avaient peut-être sous-estimé le troll, pensa Dean en voyant la créature sortir de la forêt. Le troll commença à hurler de colère en les voyant près du marais. Dean se dit que Spider-Man ne serait pas de trop.
Ils commencèrent à exécuter le plan. Dean devait distraire la créature en lui tirant dessus pour garder son attention sur lui. Pendant ce temps, Sam devait s’approcher et planter le pieu. Vu la taille du monstre, ça allait être plus compliqué que prévu.
Mais les Winchesters avaient vaincu des créatures plus fortes que ça.
Au début, tout se goupillait bien : Dean avait préparé ses chargeurs, et tirait sur le troll. Le troll grognait et gardait son attention sur lui, balançant ses bras de droit à gauche pour l’atteindre. Le chasseur savait qu’un seul coup de la créature serait pourrait faire mal, ou être fatal. Il fallait éviter ses bras à tout prix.
Au bout d’un moment, Dean vit une ouverture ; le troll avait soufflé, et ses bras s’étaient baissés. Il se fatiguait. C’était le moment. Il fit signe à son frère qui s’approcha discrètement. Le troll dut le sentir arriver. Spider-Man et Dean crièrent en chœur à Sam d’esquiver quand le troll se retourna tout d’un coup, ses bras bringuebalant dans l’air. Ils frappèrent Sam, et l’envoyèrent à quelques mètres de là. Le pieu tomba à terre dans un bruit sourd.
« Sam ! » cria Dean à nouveau, mais son frère ne bougeait pas. Essayant d’écraser l’inquiétude qui montait en lui, Dean se précipita vers le pieu tout en criblant la créature de balles pour la tenir en respect.
Spider-Man atterrit soudainement à côté de Dean. Le héros le regarda et s’exclama :
« Je suis le seul à pouvoir l’atteindre, donne-moi le pieu, je vais le faire. »
Dean jeta un œil rapide à Sam, qui était encore inconscient, avant de lui donner le morceau de bois. Spider-Man serait bien plus capable que lui.
Le héros tira une toile qui se colla à un arbre derrière le troll. Il utilisa l’élan que ça lui procura pour atterrir sur les épaules de la créature.
« Peter, non ! » s’écria Sam tout d’un coup. Dean fit volteface et se précipita vers son frère. Il l’examina rapidement : il saignait de la lèvre, et tenait son bras droit contre lui.
« Peter ! » hurla Sam, en se levant.
— Non ! »
Dean essaya de le retenir mais ses doigts ripèrent sur sa chemise.
Il se tourna vers Spider-Man. Le troll commença alors à hurler, se démenant violemment. Sam s’était rapproché mais restait dans la périphérie du combat. Dean fut soulagé que son frère ait encore un peu d’instincts de survie.
Haletante, la créature arrêta de se secouer pour déloger Peter, et celui-ci en profita. Il se mit la tête en bas, prit le pieu, leva les bras au-dessus de sa tête et plongea l’instrument dans le dos de la créature, lui transperçant le cœur. Le troll lâcha un râle de douleur, fit un mouvement brusque vers l’arrière avant de s’immobiliser. Spider-Man descendit de son perchoir.
Le troll s’effondra en avant, entre le héros et les deux frères. Spider-Man jeta les bras en l’air en signe et victoire avant de lever les deux pouces.
« Voyez, ce n’était pas si dangereux, » fit Peter, fier de lui, le masque souriant.
Dean eut un petit rire. Il regarda son frère, qui n’avait pas bougé de sa position. Légèrement inquiet, il le rejoignit. Son frère ne semblait pas savoir s’il devait être exaspéré ou amusé. Intéressant qu’il y ait une autre personne qui arrivait à faire ça.
Dean regarda le troll mort, et se demanda comment ils allaient pouvoir le déplacer… probablement avec les toiles de Spider-Man. Puis, quelque chose attrapa l’œil de Dean. Il fronça les sourcils et s’approcha de quelques pas. C’était comme si la peau du troll bougeait, comme si elle réagissait. C’est alors qu’elle commença à gonfler à certains endroits. Plus les secondes passaient, plus elle gonflait.
Dean avait un mauvais pressentiment. Le cœur dans la gorge, il cria :
« A couvert ! »
Dean se précipita vers Sam pour le plaquer au sol. Mais son stupide petit frère était parti en courant vers Spider-Man. Au final, Spider-Man fut le plus rapide. Il tira une toile qui se colla sur Sam et l’empêcha de s’approcher plus. Dean le rejoignit et lui attrapa le bras. Ils n’eurent le temps de faire que deux pas avant que la créature explose.
Le souffle de l’explosion arracha Sam à Dean, l’envoyant en arrière. Il retomba lourdement sur le sol et se cogna la tête. Il perdit connaissance instantanément.
*
Dean avait l’impression qu’on jouait du tambour dans la tête. Il plissa les yeux, et se releva pour s’assoir. Le corps meurtri, le chasseur catalogua toutes ces blessures : un beau traumatisme crânien, et probablement des bleus et des coupures sur tout le corps. Ça aurait pu être pire, se dit-il. Oh, et il était aussi aspergé des organes en morceau du troll. Il grimaça de dégoût.
Il regarda autour de lui et vit que la force de l’explosion l’avait envoyé quelques mètres plus loin. Il ne voyait plus Sam et Peter. Inquiet, il se releva avec difficulté et commença à surveiller les alentours.
Ne les trouvant pas, Dean appela son frère :
« Sam ? Sam, réponds-moi ! »
Dean vit son arme à feu au sol et la récupéra.
— Dean, fit la voix de Sam, je suis là. »
Sa voix semblait lointaine, faible. Dean le chercha des yeux et le trouva, enfin, accroupi à l’orée de la forêt.
« Sam, ça va ? T’es pas blessé ? » demanda-t-il en s’approchant vers lui.
Sam fit non de la tête. Dean fronça les sourcils devant le mutisme et l’air presque hagard de son frère. Puisqu’ils étaient tous les deux relativement en bonne santé, il n’avait aucune raison pour… Une pensée le frappa tout d’un coup.
« Où est Peter ? »
Sam déglutit et ouvrit la bouche, clignant rapidement des yeux. Il se décala sur le côté pour montrer le corps inconscient du jeune homme. Son masque avait été soulevé, révélant son visage pâle maladif du jeune homme. Malgré lui, Dean ressentit un pincement au cœur à la vue de Peter. Il était si immobile… il semblait presque–
Le chasseur ferma les yeux. Non, ne pensons pas à ça, Sam était déjà bien assez secoué.
« Il… » commença Sam, puis s’arrêta brusquement. Il s’éclaircit la gorge, souffla et baissa les yeux avant de reprendre.
« Je ne sais pas, Dean, il… il est inconscient… je ne… » Sam s’arrêta d’un seul coup, fermant sa mâchoire dans un claquement. Sam n’avait vraiment pas l’air bien.
Dean ne savait pas vraiment quoi faire dans cette situation. Peter était un super homme. A quel point devaient-ils s’inquiéter ? Est-ce qu’ils devaient appeler les secours ? Les Avengers ? Il n’y avait pas de règles pour ce genre de situation. Dean ne savait pas quoi faire et ça le frustrait au plus haut point.
Il s’approcha de Sam et s’accroupit à ses côtés. Son frère ne le regarda pas. Il avait la mâchoire serrée, comme s’il s’empêchait de craquer. Voir Sam dans cet état le meurtrissait intérieurement. S’il le pouvait, il effacerait cette douleur, il la prendrait à la place de son frère.
Mais comme ce n’était pas possible, Dean retomba sur les vieilles habitudes.
« Allez, je suis sûr qu’il va s’en sortir, fit Dean en serrant le bras de Sam en réconfort, il est Spider-Man. Rien ne peut l’arrêter. »
Son frère fit l’effort de sourire légèrement mais Dean voyait que le cœur n’y était pas.
« Justement… il est Spider-Man, il ne devrait pas… »
Sam s’arrêta, grimaçant de douleur. Pendant un moment délirant, Dean crut que son frère lui avait caché une autre blessure grave. Puis, il se rendit compte que ce n’était pas une douleur physique que son frère ressentait.
Sam tendit le bras gauche et vérifia son pouls. Puis, il prit la main gauche de Peter, posa son index et son majeur l’intérieur du poignet. Dean suivait du regard les gestes machinaux et attendit. Il se doutait que son frère n’apprécierait pas si Dean intervenait. Tout ce qu’il pouvait faire, il supposait, était de rester à ses côtés et de le soutenir. La tête baissée, Sam garda religieusement les doigts à l’intérieur du poignet, ses lèvres comptant silencieusement les battements de son cœur.
Peter avait toute son attention.
De longues minutes passèrent. Dean ne savait pas quoi faire. La respiration de Sam s’entrecoupa tout d’un coup, comme s’il était en train de retenir un sanglot. Le chasseur posa la main sur l’épaule de son frère. Celui-ci s’affaissa, comme si sa main pesait une tonne.
« Je ne sais ce que je ferais… Dean, fit Sam en se tournant vers lui, Dean, si Peter meurt, je ne sais pas ce que je vais faire. »
Les yeux de Sam se brouillèrent de larmes. Dean voulut le prendre dans ses bras, le réconforter, mais il ne savait pas si ça serait bienvenu.
Quelque chose dut se passer sous les doigts de Sam car celui-ci se pencha avec urgence vers Peter.
« Peter ? appela Sam. Peter ? »
Mais le jeune homme ne bougea toujours pas, et Sam se recroquevilla sur lui-même.
Dean, ne supportant plus de voir son frère comme ça, sortit son téléphone pour composer le 911. Son doigt survola au-dessus du bouton d’appel. Les hôpitaux classiques ne pourraient probablement pas l’aider, mais ils devaient faire quelque chose, bon sang !
Si Peter ne se réveillait pas de lui-même, les frères Winchester ne pourraient rien faire pour lui.
« Je suppose que tu n’as pas le numéro des Avengers ? » dit Dean, avec un petit sourire.
Il grimaça sous le regard noir que Sam lui lança. Apparemment, ce n’était pas ce qu’il fallait dire. Sam ouvrit la bouche, sûrement pour réprimander Dean, quand Peter aspira soudainement de l’air, toussa, et ouvrit les yeux.
Sam vint immédiatement à son aide. Il soutint Peter pour qu’il se relève. Dean observa son frère, les sourcils froncés d’inquiétude mais son expression apaisée, comme si tout était réglé. Comme si le plus gros était passé.
Il vit son frère tenir Peter par les épaules, un sourire timide sur les lèvres.
Il vit Peter le regarder, l’air confus et un peu perdu.
Il observa Sam, un sourire grandissant aux lèvres quand Peter lui répondit que oui, il allait bien.
Le jeune homme eut une expression de peur sur le visage quand il se rendit compte qu’il n’avait plus son masque. Il se releva soudainement et s’éloigna de Sam, levant ses bras, pour les tenir à distance. Il semblait prêt à attaquer.
« Hé, dit Sam, on ne va pas te faire du mal. »
Peter plissa les yeux, et baissa légèrement les bras.
« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il.
Dean se tendit et regarda Sam. Il crut voir son frère s’effondrer sous le poids de la question.
Il ferma brièvement les yeux. Quand il les rouvrit, il avait une expression impassible sur le visage. Comme un masque qu’il venait d’enfiler, Sam sourit aimablement. Il avait le sourire qu’il offrait à toutes les personnes qu’ils sauvaient des griffes d’une créature.
« Des passants », annonça Sam.
Dean le regarda surpris avant de cacher son expression quand Peter lui jeta un coup d’œil.
« Seulement des passants, » continua Sam. On t’a vu au sol, on a–»
La voix de Sam se coupa avant de repartir : « On a voulu t’aider.
— Vous avez vu mon visage, s’exclama Peter en fronçant les sourcils. Je…
— On ne dira rien », promit Sam, en levant les mains en signe d’apaisement.
Son frère avait dû être convaincant parce que Peter hocha la tête et baissa complétement les bras.
« Merci, je suppose. » fit le superhéros après avoir remis son masque.
Spider-Man s’éloigna en gardant un œil sur les deux frères, puis disparut dans l’ombre des arbres.
« Sam… » commença Dean.
Son frère secoua la tête et marcha vers la voiture en silence. Dean le suivit et s’installa derrière le volant. Sam claqua fortement la porte, évitant obstinément de regarder son frère.
Dean soupira et démarra la voiture. Il sortit du parking et s’inséra sur la départementale.
« Je suis désolé. »
Sam rit méchamment.
« Comme toujours. »
Un froid tomba dans l’habitacle, et la route défila.